A la une :

Voeux définitifs d'orientation 3ème : phase du 3ème trimestre

Par admini istrie, publié le mardi 14 mars 2023 07:21 - Mis à jour le lundi 22 mai 2023 12:06
Orientation 3ème.jpg
Vous trouverez ci-joint les modalités techniques pour intégrer les voeux définitifs d'orientation pour le 3ème trimestre

Aux parents d'élèves de 3ème,

Phase définitive procédure orientation post 3ème via educonnect

Madame, Monsieur,

La dernière phase de l’orientation post 3ème est ouverte pour votre enfant jusqu’au 30 mai 2023.

Comme au second trimestre, vous devrez vous connecter à EduConnect via votre compte.

Deux démarches devront être effectuées :

1. Une démarche liée à l’orientation (Télé services Orientation _TSO)

Comme au 2nd trimestre, vous devrez indiquer la ou les voies d’orientation demandées :
(2nde générale, technologique ou STHR /1ère année de CAP / 2nde Bac Professionnel)

1. Une démarche liée à l’affectation (Télé service Affectation_TSA).

Vous devrez indiquer le ou les établissements demandés pour l’orientation de votre enfant (le lycée de secteur pour la voie GT / les lycées professionnels souhaités / le CFA)

Pour vous aider à vous connecter ,

• Deux tutoriels sont mis à disposition des familles sur l’ENT du collège (un pour TSOrientation et un pour TSAffectation)
  • Les code et identifiant individuels sont ceux utilisés au 2nd trimestre.
  • Les vœux devront être saisis par ordre de préférence avant le 30 mai 2023.
  • En cas de difficulté ou question, nous vous invitons à prendre l’attache de l’établissement

Je vous prie, Madame, Monsieur, de recevoir mes salutations distinguées.

Le Principal

Marc GINESTE