Mot d'accueil aux parents d'élèves

Mot d’accueil aux parents d'élèves

Publié le mercredi 12 septembre 2012 12:11 - Mis à jour le jeudi 7 mars 2024 16:13

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,

J’ai le plaisir de vous accueillir au Collège d’Istrie alors que se termine la phase de réfection des menuiseries et des façades. C’est donc avec une image « nouvelle » que le collège accueille aujourd’hui les personnels, les parents et les élèves qui reprennent le chemin de l’école.

Image « nouvelle », comme le sera l'année scolaire qui s’ouvre et annonce d’ores et déjà de multiples défis :

• Accueillir les élèves en protégeant la santé des collégiens et des personnels
  • Renforcer les évolutions pédagogiques, notamment techniques, pour faire face (si l’épidémie nous l’impose) à des situations d’éducation diverses et évolutives.
  • Remobiliser tous les élèves, notamment les plus fragiles, après une année scolaire complexe, et les conduire à nouveau vers la réussite.

Ce sont ces mêmes missions de service public que les équipes pédagogiques et éducatives ont menées et portées quotidiennement auprès des familles et des élèves, dans tous les territoires, depuis plusieurs mois.

Et je ne doute pas, qu’en nous engageant ensemble, nous saurons, au sein du collège d’Istrie, relever les nouveaux défis considérables que cette année annonce.

Aussi, je vous souhaite, chers parents, une excellente rentrée scolaire, porteuse d’ambition et de réussite pour nos élèves et pour l’ensemble des équipes éducatives du collège.

Le Principal

Marc GINESTE