Mot d'accueil aux parents d'élèves

Transports scolaires

Publié le mercredi 10 septembre 2014 16:23 - Mis à jour le mardi 20 février 2018 11:11

Plus de la moitié des élèves scolarisés dans les établissements publics ou privés du Lot bénéficient du service régional de transports scolaires mis en place par le Conseil régional : soit plus de 12 000 élèves, de la maternelle au lycée transportés quotidiennement.

Ce service est entièrement gratuit pour les familles. (pris en charge par le Conseil régional)

• Pour bénéficier des tranports scolaires

Vous devez en effectuer la demande auprès de la mairie de votre domicile au mois de juin (jusqu'au 30 juin) précédant la rentrée scolaire concernée.

Il est impératif de respecter cette échéance afin de permettre aux services des transports scolaires  de s'organiser en fonction du nombre d’enfants à transporter (et d'éventuellement d'améliorer l’offre de services).

• En cas d'intempéries

Afin de pouvoir vous renseigner les jours de neige ou de crues des rivières sur la circulation des transports scolaires, le Conseil régional met en place un n° vert  gratuit (0 805 360 660) qui délivre les messages d’information.

Plus d'informations peuvent être disponibles sur le site de la Préfecture.